Mis à jour le 2 janvier 2014

Site Inscrit

Nom

LA LOUE ET SES RIVES A RENNES-SUR-LOUE

Carte à
visionner
  (jpg)

Carte à
télécharger
(pdf)

 

surface

2.28 hectares

Extrait du texte officiel :

La Loue et ses rives ; de l'angle nord-est de la parcelle n° 400 à l'angle sud-ouest de la parcelle n° 472, section A du cadastre, le pont et le barrage (parcelles n° 410, 414 à 416, 471, section A ; partie de la parcelle n° 1, section B, limitée au nord à la hauteur de l'angle aigu nord-ouest de la parcelle n° 76 ; parcelles n° 21 à 39, 54 à 56, 81, 82, section C du cadastre).
(S. Ins. : 6 avril 1946)


Description :

Au droit du village de Rennes-sur-Loue, à l’aval de Quingey, la rivière a provoqué un surcreusement permettant dans un premier temps, l’installation d’un ou plusieurs moulins, d’après un texte de 1319 et la création d’un pont. En effet, la liaison Quingey-Salins n’existait jusqu’à Rennes, qu’en rive droite en longeant la Loue depuis Quingey, La traversée de la rivière, vu sa largeur, se trouvait facilitée en ce lieu par la présence d’une île. Ce lieu  intimiste contraste fortement par rapport au reste de la vallée tant à l’amont qu’à l’aval, celle-ci étant beaucoup plus ample et ouverte.



Pour tout complément d'information, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services (coordonnées  ci-dessus).
La surface indiquée dans le tableau est celle mesurée sur la carte du système d'information géographique, elle peut ne pas correspondre à celle du décret. Seules les limites du site indiquées dans le texte officiel font force de loi.

Malgré tout le soin apporté à l'élaboration de ces documents, nous vous prions par avance de bien vouloir nous excuser pour toute imprécision ou omission que vous pourriez relever. Merci de nous en informer.