Mis à jour le 2 janvier 2014

Site Inscrit

Nom

HAMEAUX DE CHAMBLY, VAL-DESSOUS ET VAL-DESSUS A DOUCIER

Carte à
visionner
  (jpg)

Carte à
télécharger
(pdf)

 

surface

9.91 hectares

Télécharger la fiche descriptive du site (bilan des sites 2011)

Extrait du texte officiel :

Hameaux de Chambly, Val-Dessous et Val-Dessus
(Site pluricommunal : Doucier, Ménétrux-en-Joux)
Commune de Doucier - Hameau de Chambly
Le périmètre est délimité comme suit en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du point situé à l'angle nord-ouest de la parcelle n° 202a, sur la section C2 : la limite nord-est de la parcelle n° 202a, la traversée du chemin communal n° 10 de Chambly au Val, la limite nord-est de la parcelle n° 247a, la limite entre les sections C2 et ZI, la ligne droite fictive tracée entre l'angle sud de la parcelle n° 80 et le point de rencontre de la limite sud-ouest de la parcelle n° 79 avec le Hérisson, la traversée du Hérisson, la limite entre les sections C2 et ZI jusqu'à l'angle sud de la parcelle n° 194, la limite sud-ouest de la parcelle n° 194, la limite entre les sections C2 et ZI jusqu'au point d'origine. Commune de Ménétrux-en-Joux - Hameau de Val-Dessus ; le périmètre est délimité comme suit en prenant comme point d'origine le point situé à l'angle nord de la parcelle n° 94c, sur la section ZD, et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : les limites est et sud de la parcelle n° 94C, la traversée du ruisseau, la rive gauche du ruisseau, les limites nord, est, sud et ouest de la parcelle n° 53a, les limites nord des parcelles n° 52, n° 51 et n° 49, la traversée de la route départementale n° 326, la limite nord-est de la parcelle n° 48a, la limite nord de la parcelle n° 94c jusqu'au point d'origine. Commune de Ménétrux-en-Joux - Hameau de Val-Dessous ; le périmètre est défini comme suit en partant du point d'origine situé à l'angle est de la parcelle n° 85a, sur la section ZB, et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : les limites sud-est des parcelles n° 85a et n° 84, les limites sud-est et sud-ouest de la parcelle n° 149a, la traversée du Hérisson et du chemin rural non dénommé, les limites sud-est, sud-ouest, nord et nord-est de la parcelle n° 80b, la traversée du Hérisson puis du chemin départemental n° 326, la ligne pointillée traversant la parcelle n° 147a au nord-ouest de sa partie bâtie, et la limite nord-ouest de la parcelle n° 90, dans le prolongement de cette limite, une ligne droite fictive traversant la parcelle n° 100b, la ligne pointillée entourant la partie bâtie de la parcelle n° 100, le chemin d'exploitation n° 10, la limite nord-est de la parcelle n° 87, la traversée du chemin départemental n° 326 jusqu'au point d'origine.
(S. Ins. : 03 mai 2002)


Description :

Ces trois hameaux qui s’égrènent au fond de la vallée du Hérisson ont perdu toute l’activité agricole qui les caractérisaient jusqu’à il y a quelques décennies. Ils se sont tournés plus particulièrement vers le tourisme, contribuant à maintenir un habitat typique traditionnel.



Pour tout complément d'information, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services (coordonnées  ci-dessus).
La surface indiquée dans le tableau est celle mesurée sur la carte du système d'information géographique, elle peut ne pas correspondre à celle du décret. Seules les limites du site indiquées dans le texte officiel font force de loi.

Malgré tout le soin apporté à l'élaboration de ces documents, nous vous prions par avance de bien vouloir nous excuser pour toute imprécision ou omission que vous pourriez relever. Merci de nous en informer.